Culture du Caodaisme

Le Saint-Siège à Tây-Ninh

Ville Sainte - Superficie approximative 20.383 ha répartie en I8 quartiers, placés sous l'autorité du Corps sacerdotal du Saint-Siège. Les Chefs de quartiers sont des Le Sanh (Elèves prêtres). Chaque quartier est diriger par un Comité régional dont le Chef est Chanh-Tri-Su (Sous dignitaire ). Le Service de propagande a organisé partout "L'union de douze foyers" pour propager la Sainte Doctrine entre 1es fidèles et veiller à l'aide mutuelle.

SAINT SIEGE - Le Grand Temple, centre de la foi nouvelle est situé à Tây Ninh (Sud Viet-Nam.) Dans les provinces il n'y a que des oratoires.

Temple de la Mère Divine - Palais Suprême où la Sainte-Mère (Mère de L'Humanité) est adorée sur le fresque. Au centre, se trouve la Mère divine montée sur un phénix dont le bec porte l'emblème de la Rédemption. Les 9 muses et 4 anges entourent la Ste-Mère.

Long Hoa Thi - Vaste région récemment aménagée dont le marché Long Hoa se trouve au milieu. Plusieurs bâtiments et bars de commerce s'édifient aux environs. Le nouveau marché à quatre bras, dictant du St-Siège de 2Km500, dont la construction, commencée en 1948 est achevée en 1957.

Bao Quôc Tu - (Monument) Commémoratif des patriotes vietnamiens.

Dia Linh Dong - Ici se trouve le bâtiment de la méditation (Cung Tri Giac) placé sous la direction du Service de Charité et dirigé par un Seigneur zodiacal du Hiep Thien Dai, distant du St-Siège de 4 Km

Thien Hi Dong - C'est le Palais de la sagesse, lieu de communion avec les Hauts-Esprits, bâti dans un cadre pittoresque. En face du Palais se trouve un petit cours d'eau traversé par un pont surnommé Doan Tran Kieu (pont de rupture terrestre). A côté, un aérodrome distant du St-Siège de 9Km.

Son Dinh - Base d'agriculture appartenant au Corps de Charité.

Nhan Hoang Dong - Lieu de Stage réservé aux initiés exerçant le développement du côté mystique.